Foire aux Questions

Nos réponses à vos questions les plus fréquemment posées.

Je suis une ENTREPRISE

Commencer à recruter avec Onvabosser.fr

Rédigez votre offre d’emploi en détaillant le poste que vous proposez et en indiquant vos critères de sélection. Afin, inscrivez-vous et choisissez une formule pour publier votre offre.

Votre travail est alors terminé, c’est à nous de jouer ! Nous présentons votre offre aux profils les plus pertinents. Les profils intéressés postulent, vous pouvez alors les découvrir dans votre espace et les contacter directement.

Suite à la rédaction de votre annonce, avant de pouvoir choisir une formule pour la publier, il vous faudra remplir un formulaire avec votre nom, votre prénom, le nom de votre entreprise, votre fonction au sein de l’entreprise ainsi qu’un numéro de téléphone et les classiques adresse email et mot de passe.

Publier une offre

Notre matching prend en compte la personnalité du candidat, ses compétences et vos critères de sélection, ainsi que sa localisation pour vous présenter les candidats qui correspondent, par leur attitude, leurs aptitudes et leur disponibilités, à vos besoins.

La création d’une offre se fait en plusieurs étapes.

1- Définissez le poste que vous souhaitez pourvoir.

2- Indiquez le type de contrat

3- La localisation du poste

4- La date de début et la date de fin si nécessaire

5- Le niveau d’expérience requis

6- les langues à maîtriser si nécessaire, ainsi que le niveau attendu

7- Les compétences déterminantes pour le poste. vous pouvez sélectionner des compétences qui vous sont proposées mais également en ajouter vous même manuellement.

8- Ajoutez, si vous le souhaitez, des compétences facultatives, qui seraient un plus pour le poste.

9- Enfin décrivez plus en détails le poste que vous proposez ainsi que votre entreprise.

Afin de pouvoir publier votre offre, vous devez voir inscrire en remplissant un formulaire, et enfin choisir entre la formule essentiel et la formule premium.

La formule essentiel vous permet de publier une offre via un seul compte, et d’avoir ensuite accès à des profils de candidats en illimité pendant 30 jours calendaires. Le paiement de celle-ci sera à effectuer par carte bancaire.

La formule premium vous permet de publier plusieurs offres via 5 comptes différents et de recevoir ensuite des profils de candidats en illimité, sur une période illimitée. Le paiement de celle-ci peut être effectuée tous les mois ou un seule fois pour une durée d’un an. Le paiement pourra être effectué par carte bancaire ou par virement en contactant nos équipes via le formulaire de contact, ou par tchat / téléphone au 01 75 85 98 99 / mail à assistance@onvabosser.fr.

Le test en entreprise

Nous vous donnons la possibilité d’effectuer vos règlements par Carte bleue. Notre prestataire Stripe permet un règlement sécurisé avec une validation systématique par SMS.

Oui bien sûr, il s’agit d’une prestation de service, il est bien indiqué sur vos factures le montant HT et TTC, pour vous permettre de récupérer la TVA.

Contenu d’accordéon

Pour toute question concernant votre facture, veuillez contacter notre service client afin d’obtenir les réponses à vos questions : par tchat, par téléphone au 01 75 85 98 99 ou par e-mail à assistance@onvabosser.fr.

Non, le paiement se fait en amont. Seules d’éventuelles heures supplémentaires pourront être facturées après le test.

Les heures supplémentaires sont calculées à la journée, sur une base de 7h/jour. En fin de test, vous serez invité(e) à valider ou modifier, la feuille de temps et ainsi valider les heures supplémentaires non prévues en début de test.

 

Contenu d’accordéon

L’inscription au service est gratuite.

La transformation du tchat en test opérationnel est payant. Vous serez facturé de la façon suivante :

Salaire chargé sur la période (Taux horaire brut * nombre d’heures travaillées*charges)

+ Forfait journalier d’accès à la plateforme Onvabosser.fr (59.90€HT la première journée et 14.90€HT les jours suivants).

En cas d’heures supplémentaires, celles-ci vous seront facturées à l’issue du test.

OVB TT est l’employeur du candidat pendant toute la durée du test et le candidat est rémunéré par Onvabosser.fr pour toute la durée du test.

Il s’agit d’un contrat de mise à disposition établit par OVB TT.

Mon compte

Pour vous connecter, rendez-vous sur la page recruteur de notre site : https://www.onvabosser.fr/recruter/

Cliquez sur “se connecter” pour accéder à l’application puis entrer votre e-mail et votre mot de passe pour accéder à votre espace.

Depuis quelques mois déjà, Onvabosser.fr a fait évoluer ses applications. Par conséquent, il vous faudra créer un nouveau compte et choisir une formule afin de publier une nouvelle annonce. Le parcours de création de celle-ci est maintenant plus facile et plus complet à la fois !

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien  “ Mot de passe oublié”, vous recevrez un lien sur l’adresse mail utilisée lors de votre inscription pour créer un nouveau mot de passe.

Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte.

Oui, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte.

Les informations personnelles sont conservées par onvabosser.fr uniquement, dans le cadre de votre recherche d’emploi. Nous ne les transmettons à aucun tiers ou partenaire, et vous pouvez à tout moment demander l’effacement de vos données. Pour plus d’informations www.onvabosser.fr/conditions-generales-dutilisation/ .

Vos données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact. Seul votre accord formel permet une conservation plus longue. Si vous vous rendez indisponible, certaines informations seront conservées par onvabosser.fr sur un support d’archive (Onvabosser.fr a l’obligation de conserver vos contrats et fiches de paie pendant une durée de 5 ans).

Pour supprimer définitivement votre compte, rendez-vous sur votre page de profil accessible en haut à droite de votre espace personnel.

Je suis un CANDIDAT

Onvabosser.fr, comment ça marche ?

Pour vous inscrire en tant que candidat sur Onvabosser.fr, il vous faudra tout d’abord télécharger notre application via le Google Play Store, ou l’App Store.

Ensuite il vous faudra entrer votre numéro de téléphone pour recevoir un sms de confirmation de création de compte.

Enfin, vous devrez entrer une adresse e-mail et le mot de passe de votre choix en respectant nos instructions 😉

OnVaBosser propose aux candidats de se constituer un portefeuilles de métiers limité à 10 maximum. Plus vous ajoutez de métiers, plus vous avez de chances de recevoir des offres. Vous pourrez accéder à votre portefeuille et y apporter des modifications après votre inscription via votre profil.

Votre adresse ainsi que votre zone de recherche nous permet de vous faire parvenir des offres uniquement dans le périmètre de votre choix. Vous pourrez y apporter des modifications après votre inscription via votre profil.

Mon profil

Votre adresse nous permet de vous proposer des offres dans votre rayon de recherche. Vous pouvez la modifier depuis les réglages.

Votre portefeuille de métiers nous permets de vous proposer des métiers qui vous correspondent. Vous pouvez les modifier et en rajouter dans les réglages de l’application OnVabosser.

Mes offres et candidatures

Sur onvabosser.fr, il n’y a pas d’offres à rechercher. Vous serez notifié uniquement lorsqu’une vous matcherez avec une offre vous correspondant.

Une fois que vous aurez reçu une offre, prenez le temps de lire son contenu. Ensuite, vous aurez le choix de supprimer celle-ci si elle ne vous intéresse pas, ou de répondre aux questions de l’employeur, tout simplement. Si vos réponses correspondent aux attentes de l’employeur, il aura accès à votre profil et il pourra vous contacter. Alors restez près de votre téléphone 😉

Notre matching prend en compte les métiers renseignés, la géolocalisation, le savoir-être et le savoir-faire.

Si vous n’avez pas encore été contacté, n’hésitez pas à élargir votre zone de recherche ou à rajouter des métiers dans votre portefeuille.

Mon compte

Accédez à l’écran de connexion de votre application mobile, et entrez l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription. Enfin, entrez votre mot de passe.

Depuis quelques mois déjà, Onvabosser.fr a fait évoluer ses applications. Par conséquent, il vous faudra télécharger notre application et vous créer un nouveau compte. Le parcours d’inscription de celle-ci est maintenant plus facile 😉

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien  “ Mot de passe oublié”, vous recevrez un lien sur l’adresse mail utilisée lors de votre inscription pour créer un nouveau mot de passe.

Il vous suffit de vous rendre sur votre profil et de procéder au changement.

Oui, toutes vos informations peuvent être modifiées via votre page de profil dans application mobile.

Les informations personnelles sont conservées par onvabosser.fr uniquement, dans le cadre de votre recherche d’emploi. Nous ne les transmettons à aucun tiers ou partenaire, et vous pouvez à tout moment demander l’effacement de vos données. Pour plus d’informations www.onvabosser.fr/conditions-generales-dutilisation/ .

Vos données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact. Seul votre accord formel permet une conservation plus longue. Si vous vous rendez indisponible, certaines informations seront conservées par onvabosser.fr sur un support d’archive (Onvabosser.fr a l’obligation de conserver vos contrats et fiches de paie pendant une durée de 5 ans).

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur les paramètres de votre application mobile.

Le test en entreprise

Pour toute question sur votre fiche de paie, votre salaire ou votre relevé d’heures, notre service client est à votre disposition par téléphone au 01 75 85 98 99 ou par email à assistance@onvabosser.fr.

Les heures supplémentaires seront comptabilisées à l’issue du test. Une feuille de temps vous sera soumise pour validation.

Vous êtes payé à la fin de chaque test effectué, après validation de votre feuille de temps. Si l’un de vos tests est toujours en cours à la fin du mois, vous serez payé au prorata des jours effectués durant ce même mois.

OVB TT sera votre employeur.

Il s’agit d’un contrat de mission temporaire établit par OVB TT, société d’intérim. OVB TT est une filiale à part entière d’Onvabosser.fr.

Dès que les formalités administratives avec votre futur employeur seront effectuées, votre contrat sera disponible dans votre espace Candidat. Le délai pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours en fonction de la réactivité de l’employeur.

Vos équipements de protection individuelle vous seront fournis par votre futur employeur, et vous seront remis au commencement de votre période de test.