Questions fréquemment posées

Vous avez une question ? Que vous soyez un candidat ou un employeur, vous trouverez la réponse ici.

VOUS ÊTES UN CANDIDAT ?

1. ACCES AU SERVICE

Vos coordonnées personnelles sont transmises uniquement à un employeur lorsque vous avez montré un intérêt pour une proposition d’emploi. Au moment de la réception d’une proposition, vous devez renseigner vos coordonnées téléphoniques. C’est une étape essentielle pour qu’un employeur puisse vous contacter s’il retient votre candidature.Nous ne communiquons à aucun tiers sans votre consentement, vos coordonnées ni vos données personnelles.

Par simple demande écrite à notre service client par mail à l’adresse suivante assistance@onvabosser.fr ou par téléphone au 01.75.85.98.99.

Vous pouvez également depuis l’application mobile, supprimer votre compte directement dans votre profil.

Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien  “ Mot de passe oublié” , vous recevrez un lien sur l’adresse mail utilisée lors de votre inscription pour créer un nouveau mot de passe.

Vos données ont toutes été supprimés dans le cadre de notre migration vers notre nouvelle plateforme.

Pour continuer à utiliser notre service, vous devez accepter nos nouvelles CGU.

2. COMMENT PUBLIER UNE CANDIDATURE

Sur Onvabosser.fr, il n’y a pas de CV. Vous êtes invité à renseigner :

– le(s) métier(s) recherchés lors de votre inscription. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 métiers.

– le type de contrat recherché

– votre zone de recherche entre 10,50,100km ou plus.

Pour chaque métier renseigné, Onvabosser.fr vous suggérera des postes correspondant à une famille de métiers avec lesquels vous allez matcher.

Si la description du métier ne correspond pas au poste que vous proposez, vous serez invité à contacter nos conseillers par téléphone au 01.75.85.98.99.

Le test SAVEN est validé une seule fois lors de votre inscription. Les réponses aux questions doivent être spontanées afin de ne pas fausser la pertinence des résultats.

Ce questionnaire détermine les caractéristiques d’un candidat en se référant à une norme (les 20% des tops performeurs dans leur métier) pour réussir dans leur métier.

Il prend en compte le comportement général (personnalité, motivation) et les aptitudes fondamentales (capacité de raisonnement, communication, leadership).

Les résultats seront visible par les employeurs intéressé par votre profil. Cependant tous les employeurs n’auront pas accès à votre profil, uniquement ceux ayant publié une offre avec laquelle vous avez matché.

Vous n’avez pas besoin de chercher les offres des employeurs. Onvabosser.fr vous enverra une notification dès que votre profil répondra aux attentes d’un employeur.

3. APRES UNE CANDIDATURE - MISE EN RELATION AVEC UN EMPLOYEUR

Vous n’avez pas encore reçu de propositions ? Nous allons analyser cela ensemble. Contactez nos conseillers, nous chercherons ensemble des solutions. Notre service est disponible du Lundi au Vendredi de 09h à 18h au 01.75.85.98.99.

Vous avez répondu à des offres et êtes toujours en attente de réponse de l’employeur ? Vous pouvez consulter l’état de votre candidature dans votre espace « Mes recherches ».

L’employeur a vu vos coordonnées ? Votre candidature a donc suscité un intérêt pour le poste proposé, il possède vos coordonnées pour prendre contact directement avec vous, soit par téléphone soit par mail.

Nous prenons en compte votre recherche, le lieu de travail proposé par l’employeur par rapport à votre zone de recherche.

Vous recevez ainsi les offres correspondantes et devez répondre aux questions obligatoires posées par l’employeur afin de valider votre candidature.

4. LE TEST EN ENTREPRISE

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à comprendre votre fiche de paie. Notre service est disponible du Lundi au Vendredi de 09h à 18h au 01.75.95.98.99.

Vous ne validez pas le relevé, contactez immédiatement nos conseillers. Notre service est disponible du Lundi au Vendredi de 09h à 18h au 01.75.95.98.99.

Les heures supplémentaires seront comptabilisées à l’issue du test. Une feuille de temps vous sera soumise pour validation.

Non, vous serez payé en une fois, à la fin de chaque test réalisé.

Vous êtes payé à la fin de chaque test effectué, après validation de votre feuille de temps.

Si l’un de vos tests est toujours en cours à la fin du mois, vous serez payé au prorata des jours effectués durant ce même mois.

Oui, vous avez un droit de retrait si toutes les règles de sécurité ne sont pas présentes notamment ou si les conditions du contrat ne sont pas respectées.

Vous devez impérativement contacter nos conseillers par téléphone au 01.75.85.98.99. Vous serez payé au prorata de votre temps de présence.

Vos Equipements de Protection Individuelle vous seront fournis par votre futur employeur, et vous seront remis au commencement de votre période de test.

Le contrat vous sécurise et vous permet de réaliser votre test. Vous pouvez le refuser, cependant le test sera annulé par onvabosser.fr et l’employeur sera immédiatement prévenu.

Dès que les formalités administratives avec votre futur employeur seront effectuées, votre contrat sera disponible dans votre espace Candidat.

Le délai pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours en fonction de la réactivité de l’employeur.

Non, votre contrat est envoyé directement par mail afin que vous puissiez le signer en ligne via notre partenaire Yousign.

La signature est totalement sécurisée, grâce à l’envoi d’un code par SMS. Une fois signé électroniquement, votre contrat peut être téléchargé sous format pdf.

OVB TT est votre employeur pendant toute la durée du test, nous vous versons votre salaire à la fin de chaque test. Votre fiche de paie, attestation assedic et certificat de travail sont également fournis par OVB TT à ce titre.

Il s’agit d’un contrat de mission temporaire établit par OVB TT, société d’intérim. OVB TT est une filiale à part entière d’Onvabosser.fr


VOUS ÊTES UN EMPLOYEUR ?

1. ACCES AU SERVICE

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien  “ Mot de passe oublié” .

Vous recevrez un lien sur l’adresse mail utilisée lors de votre inscription pour créer un nouveau mot de passe.

Oui, suite à la saisie de votre n° de Siret, les informations associées apparaissent.

Vous avez, à ce moment précis, la possibilité d’apporter les modifications concernant l’adresse de facturation.

Le numéro de SIRET n’est cependant pas modifiable.

Toute autre demande de modification de votre compte doit être adressée par mail à notre service client par mail à l’adresse suivante assistance@onvabosser.fr ou par téléphone au 01.75.85.98.99.

En formulant une demande écrite par mail à notre service client à l’adresse suivante assistance@onvabosser.fr.

Les informations personnelles sont conservées par Onvabosser.fr uniquement, nous ne les transmettons à aucun tiers ou partenaire et vous pouvez à tout moment demander l’effacement de vos données par mail à l’adresse suivante : assistance@onvabosser.fr .

Oui, le SIRET nous permet de valider votre entreprise et nous fournit les informations pour identifier votre société.

2. PUBLICATION D'UNE OFFRE

Dans une démarche de qualité, notre équipe commerciale prendra contact avec vous dans un délai de 48h maximum lors de votre inscription.

Une fois votre profil validé, votre offre sera publiée et proposée aux candidats répondant à vos critères de recherche.

Vos prochaines offres seront visible immédiatement.

Non, mais ces questions vont vous permettre de trier massivement les candidats, en fonction d’éléments déterminants pour vous. Nous vous le conseillons donc vivement.

Sur Onvabosser.fr il n’y a pas de CV, plus vous renseignerez les questions « Maîtrise » et « Dispose », plus les candidats proposés correspondront à votre recherche.

Si la description du métier proposée par Onvabosser.fr ne correspond pas au poste que vous proposez, vous serez invité à nous indiquer votre N° de téléphone, afin d’être recontacté dans les meilleurs délais par notre équipe commerciale.

Nous allons étudier ensemble votre demande afin de valider dans un délai de 48h, le métier correspondant à votre recherche.

Vous recevrez une confirmation par mail de la publication de votre offre.

3. LA MISE EN RELATION AVEC LES CANDIDATS

Vous pouvez inviter un candidat rencontré en dehors de la plateforme d’Onvabosser.fr à faire un test afin de vérifier ses compétences au sein de votre entreprise.

Onvabosser.fr indique ensuite au candidat que vous souhaitez faire un test avec lui.

Nous nous occupons des formalités administratives, vous n’avez plus qu’à tester ses compétences pour prendre votre décision.

La qualité de notre matching vous permet de gagner du temps en vous focalisant sur les 3 candidats ayant la meilleure compatibilité par rapport au profil idéal pour le poste recherché.

Il y aura toujours des profils qui vous seront présentés, mais s’ils sont trop éloignés de votre recherche Onvabosser.fr vous contactera pour analyser ensemble les raisons et trouver une solution.

Vous n’avez pas l’exclusivité sur les candidats ayant matché avec votre offre.

Ils peuvent également matcher simultanément avec d’autres propositions.

Nous vous recommandons vivement de prendre contact dès qu’un profil suscite votre intérêt.

Une fois votre offre publiée, nous sélectionnons par un algorithme les candidats, dont les profils répondent aux critères suivants :

  • Le métier recherché du candidat
  • La zone de recherche si celle-ci est à proximité de votre lieu de travail.
  • Les réponses apportées aux questions de pré-requis  « Maîtrise » et « Dispose »

Nous vous présenterons en priorité les profils des candidats ayant répondu par l’affirmative aux questions de pré-requis OBLIGATOIRE.

4. LE TEST EN ENTREPRISE

Le règlement s’effectue par virement bancaire. Les coordonnées bancaires apparaissent sur la facture proforma.

Oui bien sûr car il s’agit d’une prestation de service, il est indiqué sur vos factures le montant HT et TTC, pour vous permettre de récupérer la TVA.

Non, le paiement se fait en amont du test. D’éventuelles heures supplémentaires pourront être facturées après le test.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 01.75.85.98.99. Nos conseillers sont là pour vous répondre à vos questions.

Les heures supplémentaires sont calculées à la journée, sur une base de 7h/jour. En fin de test, nous vous enverrons une feuille de temps pour valider les heures supplémentaires non prévues en début de test.

Nous vous donnons la possibilité d’effectuer vos règlements par Carte bleue. Notre prestataire Stripe permet un règlement sécurisé avec une validation systématique par SMS.

Non, le paiement se fait en amont du test. D’éventuelles heures supplémentaires pourront être facturées après le test.

Nous lui versons son salaire et lui remettons sa fiche de paie à la fin du test.

Le candidat devient notre salarié pendant la durée du test. Celui-ci est sécurisé par un contrat d’intérim porté par OVB TT, notre agence d’intérim. BIM

L’inscription au service est gratuite. Il ne vous sera facturé que le coût du test et le coût chargé.

Soit 59.90€ la première journée et 14.90€ les jours suivants.

Ce cout chargé est égal au taux horaire brut plus les charges patronales.