3 questions sur les emplois saisonniers à Frédéric Maublanc, Directeur de l’équipe soir, au Beach Club, à Saint-Laurent-du-Var.

Quand débute vraiment la « saison » en matière de recrutements saisonniers en PACA ?

Dans notre région, nous commençons par un petit test au moment du carnaval de Nice, en février. Puis, la répétition générale a lieu au moment du Festival de Cannes et du Grand Prix de Monaco. Après ces deux événements, on peut dire que la saison est lancée !

Dans votre établissement, quelle est la proportion d’emplois saisonniers l’été ?

Nous passons d’une équipe de 10-15 permanents, à 50 personnes, réparties sur les services du midi et du soir. Nous recrutons principalement des chefs de partie, commis de cuisine, plongeurs, en cuisine. En salle : des chefs de rang, des runners (commis de rang), des limonadiers, des barmen. Et bien sûr, des plagistes… ainsi que des surveillants de baignade.

Quelles sont les qualités requises pour travailler comme saisonnier dans un établissement tel que le Beach Club ?

Savoir faire preuve de bons sens ; avoir une grande résistance au stress ; être organisé et réactif. Enfin, il faut être en bonne forme physique, car nous réalisons chaque jour, l’équivalent de 10-12 km de marche, en pleine chaleur et avec des horaires décalés.