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La start-up Onvabosser.fr veut remettre les compétences au coeur du processus d’embauche

« S’il est bien un domaine que le chômage favorise, ce sont les solutions promettant de rapprocher offre et demande. » « La start-up onvabosser.fr propose ainsi de mettre en relation les uns et les autres en se concentrant sur les réels besoins de l’entreprise et les vraies compétences du candidat. La start-up va plus loin : elle se transforme en agence d’intérim, le …

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Pourquoi transmettre ses documents dès l’inscription ?

Pour effectuer un test, vous signez un contrat de travail rédigé et transmis par onvabosser.fr, car nous prenons en charge toutes les démarches administratives. Votre carte d’identité ainsi que votre carte vitale sont indispensables à la création de ce contrat de travail. Un employeur peut vous proposer de contractualiser un test dès votre premier échange, c’est pourquoi nous vous les demandons avant d’accéder au …

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Des pistes pour encourager la pratique du sport au travail

De plus en plus d’entreprises sont séduites par les atouts d’une pratique sportive au travail. Moins de stress, une meilleure posture, un regain d’énergie… L’impact sur les collaborateurs et, in fine, sur la qualité de leur travail semble prouvé. Qu’en penser ? Le sport pour prendre soin de soi Quand on travaille, on trouve facilement de bonnes excuses pour ne pas …

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Qu’est-ce que le personal branding ?

Que l’on sollicite un emploi, une évolution ou une augmentation, ou que l’on cherche à nouer des partenariats, il faut savoir se vendre. C’est ce que propose le personal branding. Explications. Personal branding : savoir se vendre Nous pourrions traduire « personal branding » par « image de marque », « brand » signifiant « marque » en anglais. Il s’agit de se considérer comme une marque, au même …

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Tout savoir sur le bilan de compétences

Quand on envisage de changer de métier ou quand on veut construire un argumentaire pour séduire un employeur, le bilan de compétences est fort utile. On fait le point sur cet outil à mobiliser au moment opportun. Bilan de compétences : de quoi s’agit-il ? Grâce à votre compte personnel de formation (CPF, ancien DIF), vous pouvez demander à votre employeur de …

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Comment recruter un bon manager ?

Vous avez besoin de recruter un manager. Pour cela, vous devez à la fois choisir un profil avec des compétences techniques pointues mais aussi des qualités primordiales pour la mission qui va lui être confiée. Quelques pistes pour vous aider à trouver le candidat idéal. Ce qu’on attend d’un bon manager Difficile, lors de l’entretien d’embauche, de savoir si la …

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Travailler le week-end : nos astuces pour trouver

Besoin d’un complément de salaire ? D’un job pour financer vos études ? Il existe une solution : travailler le week-end. Et ça tombe bien, pour mettre un peu de beurre dans les épinards, nombreux sont les secteurs qui recrutent les samedis et dimanches. Nos astuces pour trouver un travail le week-end et bien s’organiser. Qui recrute ? Pas de mystère, LE secteur qui …

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Tout savoir sur la période d’essai

CDI, CDD ou alternance, tous ces contrats de travail ont un point commun : la période d’essai. A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Quelle est sa durée ? En fonction de votre situation, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la période d’essai. La période d’essai, c’est quoi ? Fraîchement embauché, vous la craignez : c’est la période d’essai. Cette période est pourtant …

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Le sport et l’entreprise : des valeurs à partager

Sprint ou marathon ? La vie au boulot soutient facilement la comparaison sportive et… la préparation physique qui va avec. Mieux, la pratique physique peut apporter beaucoup au monde de l’entreprise. Comment ? En s’inspirant des valeurs du sport. Tour d’horizon. L’esprit d’équipe Handball, volleyball, football… Outre leurs terminaisons, tous ces sports ont un point commun, celui de se jouer en équipe. …

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PME ou grande entreprise : le match

C’est le dilemme rencontré par beaucoup de jeunes diplômés : où commencer ma carrière ? D’un côté, de petites structures à taille humaine valorisant l’autonomie, de l’autre, de grosses structures confortables qui rassurent. Alors PME ou grande entreprise ? Les avantages et les inconvénients, point par point. 1. L’environnement de travail Une idée a longtemps prévalu : là où une grande entreprise attend d’un …