banniere_btp_3

Partenariat entre onvabosser.fr et la e-BTP

Depuis quelques semaines, OVB a entamé une collaboration avec le portail e-BTP initié par la Fédération Française du Bâtiment afin de faciliter les processus de recrutement dans le secteur du BTP. Ce partenariat est mis en place progressivement sur les mois à venir, avec notamment une phase pilote en région PACA.

 

Pourquoi ce partenariat ?

Avec plus de 250 000 offres d’emploi par an, le BTP est un secteur en tension avec des besoins constants en recrutement. Que ce soit pour un poste d’ouvrier ou de chef de chantier, les annonces jalonnent les jobboards sans pour autant attirer des candidats motivés et compétents.

C’est pour cette raison que OVB et e-btp ont entrepris de collaborer : l’objectif est de faciliter le recrutement dans le secteur en pleine croissance (environ 20 000 créations d’entreprises par an), en proposant notamment de nouveaux candidats adaptés aux offres grâce à la la transversalité des compétences et à une analyse des soft skills.

Quand et comment ?

Ce partenariat débutera par une phase pilote en région PACA : dès le mois d’août, des entreprises abonnées à la plateforme www.e-btp.fr publieront des offres d’emploi sur la plateforme OVB afin de recruter des candidats adaptés et motivés. La coopération s’étendra ensuite à tout l’hexagone.

Contrairement à de nombreuses croyances, de nombreux emplois du btp ne requièrent pas de formation ou d’expérience particulière. En effet, beaucoup d’entreprises forment leurs nouveaux employés, et ce, même pour les postes les plus techniques. Ainsi, en 2018, 47% des nouveaux entrants dans le BTP n’avaient jamais travaillé dans ce secteur auparavant.

Vous l’aurez compris : si vous êtes en recherche d’emploi et motivés par un emploi dans le secteur du BTP, n’attendez plus et inscrivez-vous sur onvabosser.fr !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Auteur

Ces articles peuvent également vous intéresser

Test de personnalité, un outil précieux de recrutement

A l’occasion de votre recherche d’emploi, il est tout à fait possible que des recruteurs vous demandent de vous soumettre à des tests de personnalité, pour cerner vos principaux traits de caractère et déterminer si votre profil convient. Ces évaluations comportent bien des avantages.

Lire plus »