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Vendeur / Vendeuse par correspondance (VPC)

Ses missions

Un vendeur par correspondance joue un rôle de conseiller à la clientèle, il vend des produits ou des services par téléphone selon ses objectifs commerciaux.

Un vendeur par correspondance constitue un portefeuille de clients/prospects, négocie les modalités du contrat de vente et s’occupe des opérations de suivi du site internet de l’entreprise. Il peut être amené à coordonner une équipe.

Qualités requises

Le métier de vendeur par correspondance exige certaines qualités telles que :

Avoir le sens du contact et être à l’aise avec la téléphonie.

Une bonne maitrise des outils informatique comme le logiciel de gestion de la relation client ainsi que des technologies de l’information et de la communication.

La pratique d’une langue étrangère peut être un plus.

Salaire brut et taux horaire brut

 De  1 900€ soit 12,53€/h   à 2 100 soit 13,85€/h      

Accès au métier

Le métier de vendeur par correspondance nécessite un bac minimum, un bac+2 est conseillé. Il peut être également accessible sans diplôme mais avec une première expérience dans la vente.

Bac

-> Bac pro commerce

-> Bac pro Arcu (accueil, relation clients usagers)

-> Bac pro vente

Bac +2

-> BTS Managements des Unités commerciales

-> DUT Techniques de commercialisation

Insertion sur le marché

51,3 % de Bac+2 recrutés    

23,9 % de Bac ou équivalent recrutés    

25 ans c’est l’âge moyen de la profession.

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