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Employé(e) aux achats

Ses missions

Un Employé aux achats participe à la préparation des process d’achats en aidant à la réalisation des cahiers des charges, des études de marchés sur certaines familles de produits. Il sélectionne des produits selon la stratégie d’achat de l’entreprise et assure le suivi des fournisseurs.

Un Employé aux achats gère l’administration des achats en participant aux négociations avec les acheteurs selon les objectifs de couts, les délais et de la qualité du produit. 

Qualités requises

Le métier d’Employé aux achats exige certaines qualités telles que :

Bonne connaissance des outils informatiques, car il sera amené à utiliser le système d’information achats (tableaux de bords, base de données fournisseurs etc.)

Un gout pour les chiffres et pour l’administration

Être disponible, l’Employé aux achats sera en collaboration avec des fournisseurs et devra se montrer disponible

Maitrise d’un ou plusieurs langues étrangères, principalement de l’anglais.

Salaire brut et taux horaire brut

De  1 500€ soit 9,89€/h   à 3 000€ soit 19,78€/h      

Accès au métier

Le métier d’Employé aux achats est accessible à un bac+2/Bac+3 mais le bac+5 reste le diplôme le plus courant.

Bac +3

-> Bachelor d’école de commerce ou d’école de vente

-> Licence pro commerce et distribution

-> Licence pro gestion des achats et des approvisionnements

Bac +5

-> Diplôme d’école de commerces spécialisation technique en achat ou import-export

-> Diplôme d’ingénieur spécialisation commerciale

-> Master pro en commerce, commerce international vente et management

-> MS management et innovation dans la mode

-> MS management de l’achat international

 

Insertion sur le marché

Les métiers Chef de chantier sont classés 63ème parmi les métiers qui recrutent le plus en France. 

30 ans c’est l’âge moyen de la profession.

Besoins en recrutement

En 2019, 10 523 Projets de recrutement ont été recensé pour le poste d’Employé aux achats.

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